Comment garder un maquillage parfait toute la journée ?

 

par DOMIE2 |

     
Comment garder un maquillage parfait toute la journée ?

Rester bien maquillée

Vous aussi vous avez souvent eu le problème du mascara qui coule, du fond de teint qui s'efface, et du rouge à lèvres qui disparaît ? Sachez qu'avoir un beau maquillage toute la journée n'est pas réservé exclusivement qu'aux stars. Vous pouvez, vous aussi, réaliser un joli maquillage si vous possédez le nécessaire et si vous suivez correctement les instructions. Vous aurez alors très peu de retouches à effectuer sur la journée. Le maquillage valorise et assure une dynamique et une forme que les employeurs aiment trouver dans leur personnel. Si toutefois vous avez le moral dans les chaussettes, n'hésitez pas à vous poudrez le nez, le sourire revient illico !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une crème de base
  • Un anti-cernes
  • Un fond de teint
  • Une poudre libre
  • Un gros pinceau fard à joues
  • Une éponge latex
  • Des pinceaux à paupières
  • Fards à paupières
  • Crayon Khöl
  • Mascara
  • Rouge à lèvres
  • Fard à joues

Étapes de réalisation

1. Préparer sa peau

Préparer sa peau

Avant de procéder au maquillage, vous devez impérativement commencer le maquillage sur une peau propre et nettoyée, afin d'éviter les boutons et les comédons. Pour un résultat optimal, il est bon de préparer sa peau à recevoir le maquillage.

Après le démaquillant, appliquez une lotion astringente qui aura pour fonction de resserrer les pores, votre peau paraîtra plus lisse.


Étalez ensuite votre crème de jour adaptée à votre peau, elle sera la base de votre maquillage. Choisissez un correcteur de teint proche de votre carnation de peau et camouflez toutes les rougeurs et les imperfections.


Vous pouvez appliquer ensuite votre fond de teint à l'aide d'une éponge latex sans oublier le cou. Pour fixer le maquillage appliquez une poudre libre légèrement rosée pour l'effet bonne mine.

2. Les yeux

Les yeux

Avant de commencer à farder vos yeux, étalez l'anti cernes sur les zones d'ombres. Puis à l'aide d'un pinceau, appliquez une ombre à paupière claire du sourcil jusqu'au ras des cils. Sur la paupière mobile, choisissez une ou plusieurs couleurs foncées en harmonie avec vos yeux. L'eye liner ou le crayon khöl se passe précisément au ras des cils supérieurs et inférieurs afin d'agrandir le regard.


Si vous avez des petits yeux, commencez à tracer le trait à moitié paupière en étirant vers l'extérieur. Vous pouvez ensuite appliquez un trait blanc à l'intérieur de la paupière inférieur afin de donner plus de profondeur au regard. Allongez vos cils de la base vers la pointe en zig zag plusieurs fois avec un mascara pour leur donner un effet de longueur et d'épaisseur.

3. Les lèvres

Les lèvres

Pour avoir des lèvres lisses, procédez à un nettoyage en appliquant une noisette d'exfoliant. Vos peaux mortes disparaîtront grâce à des petits mouvements circulaires.


Passez ensuite un baume hydratant en pinçant légèrement vos lèvres de façon à les repulper.


Redessinez le contour des lèvres à l'aide d'un crayon, puis étalez votre rouge à lèvres avec un pinceau. Une teinte un peu plus claire au centre des lèvres donnera un effet de volume, sinon préférez le gloss.


Pour fixer votre maquillage et obtenir un fini parfait et de longue durée, poudrez votre visage et vos lèvres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez toujours la main légère pour vous maquiller. Passez toujours l'anti cernes après le fond de teint. Choisissez toujours un fond de teint un ton plus clair que votre carnation de peau.Pour garder votre rouge à lèvres plus longtemps, dès la première couche pressez vos lèvres sur un papier absorbant et recouvrez vos lèvres d'une deuxième couche.

Finies les retouches de maquillage tout au long de la journée !

Mise(s) en garde :

Nettoyer son visage matin et soir pour garder un teint clair et frais. N'hésitez pas à faire un gommage et un masque une fois par semaine.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on