Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

 

par kaprice |

     
Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Lisser ses cheveux secs

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces conseils pour lisser et donner de l’éclat à vos cheveux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Shampoing lissant sans silicone
  • Après-shampoing lissant sans silicone
  • Masque sans silicone
  • Eau
  • Brushing facilement maniable
  • Bonne brosse
  • Volonté

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez tous vos produits, sans exception, pour éliminer ceux qui sont composés de silicones. On les reconnaît facilement à leurs noms se terminant par xane et one. Préférez des shampoings, après shampoing et masques sans silicone.

2.

N’attendez pas d’être chez le coiffeur pour laver et soigner vos cheveux. Effectuez un lavage régulier, même sans brushing. Avec le shampoing, utilisez soit un après, soit un masque évitez les deux, cela alourdit les cheveux et les rend difficiles à lisser.

3.

Si vous n’êtes pas habituée à le faire vous-même, adoptez un petit brushing, mais qui chauffe bien. Ajoutez à cela une brosse qui peigne bien et qui laisse la chaleur lisser vos cheveux. Pour effectuer le brushing, placez-vous devant un miroir, de manière à ce que vous puissiez suivre vos mouvements. Choisissez un miroir qui cadre bien la totalité de votre tête

4.

Commencez par séparer vos cheveux par mèche. En commençant par celles qui se trouvent derrière la nuque, prenez une mèche par la brosse et tirez. Regardez bien les mouvements sur votre miroir. Trois à cinq répétitions suffisent selon la qualité de vos cheveux. Continuez ainsi avec les autres mèches. Vous pouvez mobiliser celles qui sont terminées avec une pince si cela vous convient.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Appliquez un soin régulier et vos cheveux seront lisses. En trouvant les bons produits, ils le seront en peu de temps, sans recourir à un lissage permanent.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

Titiana

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage qui a le vent en poupe. Cette technique naturelle est réputée être douce pour les cheveux qui sont nourris en profondeur avec de la kératine. Les cheveux deviennent plus lisses, plus soyeux et plus br

Chercher un article sur Comment fait-on