Comment entretenir les aérateurs ?

 

par severine47 |

     
Comment entretenir les aérateurs ?

Vous constater une formation de moisissures ainsi qu’une condensation sur les fenêtres de votre logement. Cela est dûe à un problème des aérateurs. Voici des trucs pour entretenir les aérateurs de votre maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour cette procédure, il faut de la lessive Saint Marc, un éponge et un torchon.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, remplir l’évier d’eau et y mettre 100 g de lessive Saint Marc.

2.

Une fois la première phase entreprise, retirer les aérateurs de leur emplacement et les plonger dans l’évier. Laisser agir pendant environ une vingtaine de minutes.

3.

Après ce temps de pause, faire sortir les aérateurs du bain. Frotter avec une éponge afin d’enlever les poussières et les résidus qui ont entravé leur bon fonctionnement. Et pour terminer, il faut essuyer les aérateurs et les remettre à leur place.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut recommencer cette procédure 2 à 3 fois par an afin d’éviter les problèmes d’humidité liés à une aération insuffisante.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous utiliser de la vaisselle Saint Marc, il faut faire attention à la quantité nécessaire car ce produit est très puissant et à bien rincer par la suite.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on