Comment détartrer les toilettes ?

 

par severine47 |

     
Comment détartrer les toilettes ?

Même si un entretien régulier est fait sur les toilettes, il se peut que ce ne soit pas suffisant et la cuvette s’entartre encore. Voici quelques trucs pour lui redonner sa blancheur d’origine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour avoir des toilettes blanches sans tartre, il faut une paire de gants en caoutchouc, un petit récipient en verre, un seau, une éponge à grattoir et du vinaigre blanc.

Étapes de réalisation

1.

Pour cette première phase, mettre les gants en caoutchouc et préparer un seau à côté de la cuvette des toilettes.

2.

Une fois la première phase effectuée, vider le fond de la cuvette avec le petit récipient et se débarrasser de l’eau dans le seau. Puis y verser une quantité assez importante de vinaigre blanc et laisser reposer environ 15 minutes.

3.

Pour finir, frotter le fond de la cuvette avec une éponge à grattoir pour WC et tirer la chasse d’eau. La cuvette est complètement détartrer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utiliser du vinaigre blanc pour détartrer les toilettes est très économique. En effet l’acidité du vinaigre ronge rapidement le dépôt de calcaire.

Mise(s) en garde :

Une fois que l’opération est terminée, jeter l’éponge à grattoir et le récipient en plastique qui viennent d’être utilisés.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on