Comment surmonter une superstition?

Comment surmonter une superstition?

Vous appréhendez 7 ans de malheur lorsque vous cassez un miroir? Vous ne souhaitez jamais bonne chance à un comédien avant le lever du rideau? Vous craignez les chats noirs et le chiffre 13, surtout si ce dernier tombe un vendredi? Vous êtes sans doute superstitieux! Certaines superstitions peuvent sembler amusantes mais lorsqu'on les accumule, cela peut devenir véritablement contraignant! Voici comment surmonter une superstition.

Étapes de réalisation

1.

Informez-vous sur l'origine des superstitions qui remonte souvent à une époque où l'espèce humaine n'avait pas les connaissances scientifiques nécessaires pour comprendre la maladie, la mort ou les catastrophes naturelles.

2.

Dites-vous qu'aucune étude scientifique n'a jamais prouvé qu'une superstition était justifiée.

3.

Les superstitions diffèrent selon les pays, ce qui est bien la preuve qu'elles ne sont qu'un produit de la culture.

4.

Imaginez-vous en train d'expliquer à un extraterrestre pourquoi tel ou telle situation porte selon vous chance ou malchance!

5.

Parlez avec des gens qui vous semblent très chanceux et demandez-leur s'ils ont pris des précautions particulières pour le devenir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez provoquer volontairement une situation considérée comme portant malheur comme renverser du sel ou sortir un vendredi 13, afin de voir si quelque chose de négatif se produira nécessairement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie