Comment procéder au calage d’une pompe d’injection Bosch

 

par minet1 |

     

Vous remarquez que la consommation en gasoil de votre voiture commence à augmenter plus que de raison ? Ou encore que votre véhicule a du mal à monter une pente ? Si votre bolide est doté d’une pompe d’injection Bosch, voici ce que vous avez à faire pour remédier à cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Kit de comparateur
  • Clé dynamométrique

Étapes de réalisation

1.

Déposez la vis de visite de la pompe, placée au centre de sorties haute pression à l’arrière de la pompe. Armez-vous d’une clef à douille pour ce faire.

2.

Déposez le bouchon de visite du 4ème cylindre dans la culasse. Contrôlez la position du moteur, soupapes du cylindre N°1 en bascule, cylindre N°4 au PMH (point mort haut) compression.

3.

Déposez ou desserrez les bougies de préchauffage à l’aide d’une clef plate. Montez sur le goujon inférieur du chapeau de palier N°3 d’arbre à cames un comparateur avec ses supports.

4.

Vissez la pige 8.0117 N du comparateur à la place du bouchon de visite du 4ème cylindre dans la culasse, le toucheau du comparateur doit être dans l’alignement de la pige.

5.

Recherchez le PMH et étalonnez le comparateur à 0, tournez le vilebrequin de 1/8 de tour en sens inverse. Ensuite, équipez un second comparateur de la rallonge 7.0117 AK 2, monte sur le comparateur le support 7.0117 AK 1, puis fixez l’ensemble à l’arrière de la pompe. A savoir que ces deux rallonges sont comprises dans le même lot que le comparateur.

6.

Recherchez en tournant le moteur, le point mort bas du piston de la pompe, vérifiez que la course du piston est de 2.2 mm. Etalonnez le comparateur au point mort bas avec une réserve de course de 1 mm.

7.

Placez le moteur en position de calage = 0.44 mm avant le PMH du piston N°4 et tournez lentement la pompe dans le sens avance (vers le moteur) jusqu’à lire sur le comparateur une levée du piston de 0.30 mm. Serrez les fixations de la pompe dans cette position.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on