Comment fait-on pour créer un disque virtuel sous Mac Os X ?

 

par L.Michaux |

     
Comment fait-on pour créer un disque virtuel sous Mac Os X ?

Le disque virtuel est de plus en plus souvent utilisé, notamment en ce qui concerne les netbook sans lecteur CD. Cela consiste à obtenir une image d'un CD, en d'autres termes le CD sans CD, seulement un fichier sur son bureau, alors reconnue comme un CD. Très important pour les logiciels à installer, car il permet avant toute chose d'être déplacé sur clé USB.

Étapes de réalisation

1.

Avec un ordinateur Mac, vous n'aurez pas à vous tracasser, le logiciel est déjà fourni. Pas de téléchargement donc. Aller dans l'utilitaire de disque, dans le dossier utilitaires, lui même dans le dossier application.

2.

Introduisez votre CD à transformer en image disque. Vous le verrez apparaître dans votre utilitaire de disque, à gauche, cliquez dessus. Ouvrez le menu "fichier" dans la barre des menus, sélectionnez "nouvelle" puis "image disque de...". Enfin sélectionnez "comprimée".

3.

Après la création de l'image disque, vous pourrez l'observer dans votre utilitaire de disque. Vous n'avez plus qu'à ouvrir votre disque virtuel.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on