Comment détruire un nid de frelon ?

 

par gourmette |

     
Comment détruire un nid de frelon ?

Vous venez de découvrir un nid de frelons dans votre jardin ? Il est possible que la destruction du nid ne s'impose pas, et qu'il soit suffisamment éloigne de toute habitation pour que la cohabitation soit possible. Cependant, il est de nombreux cas où sa destruction est nécessaire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ProtectionsInsecticideSoufflet poudreur

Étapes de réalisation

1.

Comment détruire un nid de frelon ?

L'idéal est bien sur de faire appel à des professionnels. Les pompiers ne se déplacent plus systématiquement pour les nids, renseignez vous auprès de votre mairie qui pourra vous renseigner. Si leur aide n'est pas possible, consultez un professionnel, dont vous pourrez trouver les coordonnées dans les pages jaunes.

2.

Cependant, si vous souhaitez en venir à bout par vous même, vous devrez attendre la fraîcheur nocturne pour intervenir, ou le tout début de la journée, avant l'aube. En effet, les frelons ralentissent leur activité lorsque la température baisse.

3.

Comment détruire un nid de frelon ?

Équipez vous d'un soufflet poudreur ou même d'un soufflet pour cheminée que vous remplirez de poudre insecticide et protégez vous au maximum (gant, protection visage...).

4.

Pulvérisez la poudre directement sur l'entrée du nid. Ne restez pas près du nid après la pulvérisation, les insectes pourraient être énervés et vous piquer... Attendez quelques jours avant d'aller vérifier que les insectes sont bien morts. Les larves ne seront pas touchées par le produit : l'idéal est de brûler le nid lorsque c'est possible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'intervention d'un professionnel est préférable si vous avez le moindre doute quand à vos chance d'atteindre un nid mal placé, ou si vous n'avez pas l'équipement nécessaire à la pulvérisation de l'insecticide.

Mise(s) en garde :

Attention aux piqûres, certaines personnes y sont allergiques et les risques sont alors importants. Ne détruisez le nid vous même que si vous êtes assurés de ne pas souffrir de ce type d'allergie (si vous avez déjà été piqué, en somme!)

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on