Comment laver un chien ou un chat qui n'aime pas l'eau ?

 

par gourmette |

     
Comment laver un chien ou un chat qui n'aime pas l'eau ?

Certains animaux n'aiment pas l'eau, et pourtant il faut bien les laver ! Voici une technique qui vous permettra d'éviter au moins un bain sur deux et vous soulagera autant que votre animal de compagnie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Farine

Étapes de réalisation

1.

Afin d'éviter les bains trop souvent contraignants, préférez faire un shampoing sec. Pour cela, achetez un sac de farine classique.

2.

Saupoudrez la fourrure de votre animal de farine puis laissez reposer un quart d'heure à une demie heure.

3.

Frottez avec un gant sec l'ensemble de la fourrure.

4.

Enfin, brossez votre animal pour éliminer toute trace de farine : celle-ci aura absorbé la majorité du "gras" du poil et entraînera avec elle les mauvaises odeurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer la farine par de l'argile blanche surfine, plus efficace mais aussi plus chère. Elle n'est également pas toxique si votre animal se lèche.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on