Comment soulager les piqûres de guêpe

 

par carocori1 |

     
Comment soulager les piqûres de guêpe

Il est important de savoir que les guêpes ou encore les abeilles ne piquent que pour se défendre lorsqu’elles se sentent menacés. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’apprendre à avoir une bonne maîtrise de soi et ne pas les chasser lorsqu’on se retrouve face à ces insectes. Les piqûres de guêpe peuvent être très douloureuses et peuvent même être graves en fonction de l’endroit piqué.

Étapes de réalisation

1.

Le premier réflexe à avoir après une piqûre de guêpe est de retirer le dard s’il est encore dans la peau. Ensuite vous pouvez frotter la partie piquée avec un oignon ou encore une gousse d’ail.

2.

Il est également possible, si vous n’avez pas d’oignon, d’utiliser n’importe quelle feuille verte telle que plantain, raifort, oseille, salade, chou, lierre, bardane. Prenez la feuille, froissez et frottez la partie piquée par la guêpe ou l’abeille.
Cette technique est également efficace pour les piqûres de moustique et de taons.

3.

Pour apaiser et calmer la douleur, la teinture de lierre est également très efficace et facile à préparer. Songez donc à toujours en apporter dans votre trousse lors des sorties en plein air ou camping. Pour obtenir de la teinture de lierre, il suffit de hacher des feuilles et la jeune écorce de lierre. Prenez ensuite de l’alcool et mélangez le avec cette bouillie. Laissez macérer le tout pendant 48h. Une fois les 48h écoulées, pressez le tout et filtrez.
Vous pourrez ensuite appliquer cette teinture sur la partie piquée pour apaiser la douleur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il peut arriver que la partie piquée soit enflée et accompagnée de sensation de chaleur et de démangeaisons très pénibles. A ce moment là, vous pouvez appliquer un peu de jus de citron ou encore une compresse d’argile froide.

Mise(s) en garde :

Pour les cas plus graves dus à des piqûres multiples, la personne peut présenter des symptômes aigus accompagnés de fièvre ou de pâleur, ou encore des frissons, il est conseillé de transporter la personne d’urgence à l’hôpital.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on