Comment se débarrasser des blattes ?

 

par Lavalette |

     
Comment se débarrasser des blattes ?

Les blattes sont rarement les bienvenues dans nos intérieurs et il peut être difficile de s'en débarrasser. Voici quelques conseils pour chasser ces indésirables de vos cuisines ou de vos couloirs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du soufre
  • - un pot de confiture vide
  • - du sucre
  • - de la farine
  • - de la bière
  • - produit à vaisselle

Étapes de réalisation

1.

Les blattes sont résistantes et têtues mais elles sont aussi gourmandes.

Si l'invasion de votre intérieur est vraiment très importante, il faut fermer les portes et les fenêtres et brûler du soufre pendant deux heures environ.

Il est évident qu'il ne faut pas rester à l'intérieur de la maison pendant cette opération et qu'il faut aérer largement une fois qu'elle est terminée.

Il est utile de procéder pièce par pièce.

2.

Si seules quelques blattes se sont installées à l'intérieur de votre logement, il faut installer plusieurs pièges.

Au fond d'un vase ou d'un récipient assez haut comme un pot à confiture ou un grand bol, mettre un peu de sucre, de farine ou de la bière qu'elles adorent.

Entourer le récipient d'un linge mouillé pour qu'elles puissent monter jusqu'aux bords du vase.

Elles tomberont à l'intérieur et ne pourront ressortir.

3.

Si les blattes ont élu domicile dans la cuisine, remplir le bac de l'évier avec de l'eau et du produit vaisselle. Une bonne quantité d'entre elles viendront s'y noyer pendant la nuit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter que les blattes aient envie de s'installer dans votre intérieur, il faut nettoyer régulièrement les poubelles et les bouches d'aération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

CFO Conseil

Comment traiter une charpente

Le traitement des éléments d’une charpente contre les insectes pourra se faire de façon préventive ou curative. Le traitement préventif évite la venue massive d’insectes. Le traitement curatif n'est réellement efficace qu’après un diagnostic

Emilian Tahindro

Comment stopper l'invasion des fourmis ?

Les fourmis ont envahi votre jardin ou votre maison et ça vous dégoûte de trouver ces petites bébêtes dans vos pots de confitures. Sachez que les insecticides chimiques et surtout dangereux ne sont pas les seuls remèdes. Optez plutôt pour les solut

Chercher un article sur Comment fait-on