Comment réparer une page déchirée sur le côté

 

par Lavalette |

     
Comment réparer une page déchirée sur le côté

Rien de plus énervant de prendre un livre dont une page est déchirée sur le côté. Mais il est toutefois possible de la réparer afin d'éviter qu'elle ne se perde ou s'abîme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une feuille de papier
  • - de la colle vinylique
  • - un coupe papier

Étapes de réalisation

1.

Poser une feuille de papier sur toute la longueur de la page à recoller en ménageant, sur la largeur, une bordure de 2 à 3 mm.

2.

Mettre tout le long de cette bordure de la colle vinylique qui ne risque pas de couler puisque la feuille limite strictement son application.

Aligner la page dans le livre de la main gauche, tandis que de la main droite, on maintient la partie revêtue de colle au-dessus de la charnière.

3.

Appuyer le bord enduit de colle sur la page suivante et faire entrer la page dans le pli de la reliure en utilisant un coupe-papier.

Fermer le livre et le mettre sous presse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l'opération est bien faîte, il est impossible de déceler la moindre trace de réparation.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on