Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

 

par lucie56190 |

     
Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Ne plus être démarché par téléphone

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces abus, à toute heure de la journée, il est désormais possible de vous inscrire sur une liste nommée Pacitel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion internet
  • Du démarchage par téléphone indésirable
  • L’inscription sur le site Pacitel

Étapes de réalisation

1.

La liste pacitel est en fait un regroupement de toutes les personnes qui souhaitent ne plus être démarchées par téléphone par des entreprises dont elles ne sont pas clientes. Pacitel est une association qui a pour objet de regrouper toutes les entreprises susceptibles de vous démarcher par téléphone.

2.

Cette association, créée en septembre 2011 gère ainsi le listing de près de 80% de ces entreprises qui d’elles-mêmes adhèrent librement à ce dispositif, cela leur permet également de ne pas perdre leur temps et leur effort dans la prospection de personnes qui quoiqu’il en soit ne seront pas intéressées par leur service.

3.

Pour vous inscrire sur cette liste, rendez-vous sur le site www.Pacitel.fr. Lors de votre inscription vous devrez renseigner vos numéros de téléphones et votre adresse e-mail. A partir de cette liste, l’entreprise sera informée de votre souhait de ne plus être contacté et vous disparaîtrez de son listing lors de leur campagne de démarchage. L’effet de votre inscription sur le site Pacitel peut prendre 1 à 3 mois et la durée de validité est de 3 ans.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

eloquence

Comment comprendre le concept de démarchage commercial ?

Il est important pour un consommateur de savoir s’il est en présence d’un démarchage commercial ou pas. En effet, en fonction de la réponse ses possibilités de se rétracter varient. Le présent article vous permettra de reconnaître les cas de d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation