Comment découvrir une des futures 7 merveilles naturelles du monde?

 

par garavan |

     

Figurant sur la liste des nominations de New7Wonders, association suisse qui permet aux internautes d'élire des nouvelles merveilles du monde, pour devenir une des 7 merveilles naturelles du monde; le Cañon Chicamocha dans l'état de Santander en Colombie est un endroit majestueux que les touristes qualifient de fascinant et d'impressionnant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité.

Étapes de réalisation

1.

Le cañon del Chicamocha est constitué par un accident géologique de deux plaques tectoniques il y a 46 millions d'années et par l'érosion naturelle engendrée par la rivière qui porte son nom.Les écarts de température entre le jour et la nuit ont également contribué à l'érosion (25°). Long de 227 kilomètres et profond d'un peu plus de 2000 mètres il est plus grand que le très fameux Grand Canyon des Etats Unis.

2.

La meilleure manière de découvrir ce cañon est de prendre le téléphérique qui vous descendra jusque sur les rives du rio Chicomocha où vous pourrez vous baigner sur l'une des nombreuses plages. Au détour d'une courbe de la rivière vous apercevrez la Mesa de los Santos (la table des Saints), une falaise surmontée d'une roche plate.

3.

Pour les amateurs de sports extrêmes vous pourrez pratiquer le parapente entre 9 h et midi tous les jours ou le kayak et le canoë sur les rapides de la rivière.
Les moins téméraires pourront profiter des installations du parc de Chicomocha qui possède un élevage de chèvres et d'autruches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Inutile d'emmener votre nourriture, vous trouverez tout sur place pour vous restaurer et vous désaltérer.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on