Comment vaincre le premier boss dans Dragon Quest VIII ?

 

par pierre221 |

     
Comment vaincre le premier boss dans Dragon Quest VIII ?

Dragon Quest VIII, ou Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit est un hit sorti sur la PS2 il y a déjà quelques années.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Une PS2-Une manette PS2-Dragon Quest VIII

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous lancer réellement dans l'aventure, achetez quelques herbes médicinales et une aile de chimère que vous trouverez chez un marchand dans le village de Lontania, celui où vous commencez.
Si l'on vous demande d'entrer dans une grotte alors que vous êtes tout au début du jeu, montez en niveau avec les monstres les plus faciles du jeu, avant la grotte. Mais vous pouvez continuer dans la grotte, et abattre des créatures un petit peu plus coriaces, mais faisables, pour gagner plus rapidement de l'expérience.

2.

Montez jusqu'au niveau 6, avant de vous engager dans un combat contre le boss. La grotte est facile à parcourir, et on ne s'y perd pas, surtout grâce à la carte, qui, une fois trouvée dans un coffre, peut être affichée simplement en appuyant sur le bouton "Carré" de la manette.

Fuyez le moins possible car cela ralentit votre progression dans les niveaux. Vous êtes capable, au moins au niveau 3, de vaincre quatre ennemis dans le même combat, même si vous en sortez affaiblis.

3.

Le système de combat au tour par tour est assez passionnant, d'abord par la diversité des attaques(attaque, aptitudes, sort), mais aussi par un système de "tension". Ainsi, en concentrant l'énergie du personnage principal et de Yangus, le personnage secondaire, vous n'attaquez pas pendant ce(s) tour(s)-là, mais votre future attaque s'en retrouve renforcée.

4.

Vous avez certainement remarqué la parenthèse signifiant qu'il était possible de faire cela plusieurs fois. Les trois premières sont sûres, et la quatrième peut être ratée, mais elle vaut le coup d'essai étant donné la puissance de l'attaque par la suite. Même si votre personnage se trouve dans un état critique, s'il est dans un état de tension, évitez de le soigner ou bien celle-ci risque de chuter et ce serait dommage de se priver d'un coup critique affaiblissant grièvement l'ennemi.

5.

Une fois le boss Geyser terminé, si vous n'avez pas le sort "Evac", il vous faudra retourner en arrière, mais au niveau 6, vous devriez vous en sortir. Si vous l'avez en revanche, sélectionnez-le, et une fois dehors, lancez votre aile de chimère. C'est d'ailleurs à Lontania que vous devrez vous rendre, c'est de toute façon le seul choix possible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

-Montez jusqu'au niveau 6. -Achetez des herbes médicinales -Usez et abusez de la tension pour vaincre vos ennemis, au moins au début du jeu.

Mise(s) en garde :

-Evitez de soigner un personnage sous tension, surtout s'il est au maximum.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on