Comment mettre les oeufs de votre tortue dans un incubateur ?

 

par pumaone |

     

Si vous avez trouvé des œufs de tortue ou que votre tortue a pondue et qu'elle n'est pas en mesure de s'occuper de ses œufs, sachez qu'il vous est possible de les mettre à incuber pour aider ces bébés tortues à éclore. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, allumez votre incubateur. Puis, réglez votre incubateur à une température de 27°C ainsi qu'une humidité de 85%. Ensuite, remplissez-le à la moitié en utilisant de la tourbe humide ou de la vermiculite.

2.

Prenez très délicatement les œufs de tortue un par un. Ces œufs sont très fragiles, vous ne devez évidemment pas les secouer. Mais il est également primordial de ne pas les tourner. Ils doivent rester dans la même position que celle où vous les avez trouvés.

3.

Ensuite, surveillez les œufs pendant au moins deux à trois mois. Surtout, n'y touchez pas pendant toute cette période. Laissez-les éclore naturellement. Les bébés tortues ont un sac vitellin sur le dos après l'éclosion. Tant que ce sac n'est pas tombé, ne sortez pas les bébés de l'incubateur.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens