Comment capturer un film avec Pinnacle Studio ?

 

par alphamax |

     
Comment capturer un film avec Pinnacle Studio ?

Le logiciel de montage Pinnacle Studio vous permet d'importer, capturer, éditer, monter et créer des films avec une grande facilité d'utilisation. Simple et intelligent, il n'en demeure pas moins complexe dans les premières utilisations et pour les utilisateurs inexpérimentés. Importer ou capturer une vidéo est la base de tout bon monteur, alors suivez ces quelques conseils pour vous y lancer.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le logiciel Pinnacle Studio et cliquez sur l'onglet IMPORTER.

2.

Assurez vous bien, dans le menu IMPORTER DE, que Pinnacle a détecté votre matériel, c'est-à-dire votre caméscope, votre magnétoscope, votre webcam ou votre DVD. Si vous rencontrez un problème, vérifiez que le câble est bien branché et relancez votre logiciel.

3.

Dans le menu IMPORTER DANS, indiquez le chemin de destination de votre fichier capturé. Attention, vérifiez qu'il vous reste suffisamment de place sur votre disque dur.

4.

Dans le menu MODE, indiquez votre mode de transfert : Vidéo, Photo, les deux, MPEG pour les fichiers en HD, AVI pour les fichiers en SD. Et enfin, notez le titre que vous souhaitez pour votre vidéo dans NOM DE FICHIER.

5.

Une fois prêt, cliquez sur DÉMARREZ L'IMPORT. Votre caméscope se lancera normalement seul jusqu'à la fin de votre bande ou jusqu'à ce que vous stoppiez l'enregistrement en cliquant sur Stop. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est possible de contrôler les fonctions de lecture de votre caméscope à partir de votre interface Pinnacle.

6.

Il ne vous reste plus qu'à repasser dans la partie EDITER du logiciel pour commencer votre montage.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cet article a été réalisé à partir de la version PINNACLE STUDIO ULTIMATE V.15. Il est possible que les interfaces des précédentes versions du logiciel soient légèrement différentes, notamment en ce qui concerne le traitement des données HD.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on