Comment empêcher les abeilles de venir sur la mangeoire de vos colibris ?

 

par pumaone |

     

Lorsque l'on installe une mangeoire remplie de nectar dans son jardin cela permet d'attirer les colibris. Malheureusement, ce nectar sucré peut également attirer les abeilles.
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, nettoyez très régulièrement la mangeoire de vos colibris, c'est à dire au moins une fois par semaine. Pour ce faire, utilisez un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude (50% de chaque produit).

2.

Ensuite, pour éviter aux abeilles d'être tentées par le nectar de vos colibris, mettez la mangeoire à l'ombre. En effet, les abeilles et les guêpes préfèrent être au soleil, elles risquent donc moins d'aller dans votre mangeoire.

3.

Pour éviter la prolifération de guêpes et d'abeilles dans votre mangeoire, privilégiez le goutte à goutte. En effet, en mettant le nectar dans un goutte à goutte, les colibris pourront très facilement en boire tandis que les guêpes et les abeilles ne pourront pas y accéder.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on