Comment fabriquer son filtre anti-pop ?

 

par alphamax |

     
Comment fabriquer son filtre anti-pop ?

Le filtre anti-pop est un outil utilisé dans la prise de voix en studio. Il permet de réduire les bruits causés par ce que l'on appelle les plosives ou occlusives ("B", "P", "T"...) qui causent un déplacement d'air frappant la capsule du micro. Un pop, n'est pas très agréable à entendre. Le filtre protégera aussi votre micro des projections de salive qui pourraient, à force, abîmer la membrane de votre micro.

Étapes de réalisation

1.

Enfilez l'un sur l'autre deux bouts de collants (coupés au talon) par dessus une antenne Po/Go (ou tout autre objet ayant une forme et une taille similaire).

2.

En prenant soin de ne pas les abîmer, tendez bien les collants et enroulez du scotch électrique au bout en serrant fortement.

3.

Coupez le fil d'antenne s'il vous gêne. Vous pouvez également l'enrouler autour du scotch.

4.

Attachez un câble électrique bien rigide autour du scotch en faisant dépasser deux bouts de même longueur de chaque côté (prévoyez 15-20cm). Puis, serrez fort.

5.

Il ne vous reste plus qu'à placer votre filtre sur votre support de micro en l'attachant à l'aide des deux bouts de câble. Une fois fixé, rapprochez votre filtre proche de votre micro.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on