Comment enregistrer une émission de télévision avec Captvty?

 

par némésis |

     
Comment enregistrer une émission de télévision avec Captvty?

Pour regarder l’émission que vous avez raté sur une chaîne TV, vous utilisez Captvty qui peut retrouver pour vous les émissions déjà diffusées et qui sont mises sur les sites des chaînes telles que W9, France 3 ou TF1 ultérieurement grâce à ce logiciel et que vous pouvez regarder à tout moment. Cependant, vous aimeriez également pouvoir les enregistrer et les visionner plus tard ? C’est possible, voici comment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • connexion Internet
  • Captvty

Étapes de réalisation

1.

En effet, à part visionner les contenus en rattrapage grâce à Captvty, vous pouvez également les enregistrer en les stockant sur votre disque dur. Comme cela, vous pourrez les visionner quand vous le voulez. Pour ce faire, lancez le logiciel puis dans l’interface qui s’affiche, sélectionnez l’émission qui vous intéresse. Tout en bas de la liste, vous pouvez voir le bouton « Télécharger », cliquez dessus.

2.

Cela aura pour effet l’ajout de l’émission que vous avez sélectionnez à votre liste de téléchargement. Si vous souhaitez télécharger plusieurs émissions à la fois, refaites les mêmes étapes en sélectionnant les autres émissions ou séries que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez voir la barre de progression du téléchargement lorsque celui-ci se lance.

3.

Il est à noter que les fichiers téléchargés seront automatiquement au format FLV (Flash Video) car c’est le format utilisé par les sites web pour diffuser les contenus vidéos sur Internet. Toutefois, vous pouvez les convertir au format MP4 ou MKV et que vous pouvez par la suite lire avec le logiciel VLC. Pour cela, faites un clic droit sur l’émission téléchargée puis choisissez entre « Convertir au format Matroska (.mkv) » ou « Convertir au format MPEG-4 (.mp4) ».

4.

Patientez un moment jusqu’à ce que Captvty puisse achever de convertir votre émission au format que vous avez choisi. Recommencez la même opération avec tous les autres fichiers que vous souhaitez convertir. Pour retrouver vos fichiers, il vous suffit d’aller dans le dossier « Vidéos » où vous avez mis Captvty. Pour y accéder plus rapidement, faites un clic droit sur le fichier que vous venez de convertir et choisissez « Ouvrir l’emplacement du fichier ».

5.

Si vous n’avez pas le logiciel Captvty, vous pouvez aussi aller sur les sites des chaînes TV de votre choix et de visionner le contenu directement en ligne. Vous pouvez utiliser les logiciels de téléchargement tels que Internet Download Manager (IDM) pour enregistrer les vidéos. Pour cela, installez IDM puis, avec Firefox ou Google Chrome, allez sur le site de rattrapage des chaînes TV et visionnez la vidéo de votre choix puis cliquez sur la petite fenêtre « Télécharger cette vidéo avec IDM» pour l’enregistrer sur votre disque dur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on