Comment utiliser autrement l’hydrolat de géranium ?

 

par bibi86 |

     

On utilise souvent l’hydrolat de géranium à des fins cosmétiques : en plus de conférer une bonne odeur aux cosmétiques, il sert aussi de conservateur. Et si vous appreniez à utiliser cette composante autrement ?

Étapes de réalisation

1.

Mélangez l’hydrolat de géranium avec de l’eau bouillie refroidie puis versez le mélange dans le réservoir du fer à repasser. Grâce à cela, vous allez donner à votre linge une odeur fleurie très agréable.

2.

Si vous désirez utiliser l’hydrolat de géranium comme parfum d’ambiance, il vous suffit d’en verser dans un flacon vaporisateur et d’en vaporiser vos linges de maison (rideaux, draps, coussins, etc.)

3.

Si une pièce de votre maison a tendance à sentir mauvais, il vous suffit juste de verser de l’hydrolat de géranium dans de l’eau bouillante que vous mettrez dans un seau : le mélange diffusera un parfum agréable qui masquera la mauvaise odeur.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on