Comment fabriquer une suspension de micro ?

 

par alphamax |

     
Comment fabriquer une suspension de micro ?

Créer une suspension de micro

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améliore grandement la qualité de votre enregistrement. Apprenez donc à fabriquer, avec les moyens du bord, votre propre système de suspension.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 perceuse
  • - 1 tournevis
  • - 1 lime
  • - 1 étau
  • - 1 tube en PVC (par exemple : 0,5cm de diamètre et 0,6cm de longueur)
  • - écrous
  • - boulons à tête cylindriques (attention au diamètre selon votre perche)
  • - 4 équerres "chaises" de 40mm
  • - 1 manche télescopique
  • - élastiques caoutchouc

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, retirez une des "accroches" de la perche télescopique pour que vous puissiez y glisser un boulon. dans le cas où vous vous apercevez que les trous des équerres ne sont pas suffisamment grands, agrandissez les légèrement à l'aide de votre perceuse.

2.

Placez deux équerres à leur extrémité, sur le boulon, puis serrez à l'aide d'un écrou. Serrez également le boulon.

3.

Percez votre tube de PVC de chaque côté de manière parallèle et prenez exemple, pour les marques, à partir d'une feuille à petit carreau.

4.

Signez les emplacements des encoches pour les élastiques, faites trois carreaux d’écart dans le cas où vous avez utilisez la feuille (sinon estimez à 1,5cm). Attention à ne pas faire de trop grands trous sinon votre micro risque de ne pas tenir et de tomber. Et faites en sorte d'enlever le surplus de plastique.

5.

Placez les deux autres équerres dans le prolongement des deux premières et fixez avec les boulons.

6.

Placez les élastiques en vous assurant qu'ils soient suffisamment tendus et vérifiez en plaçant votre micro dans votre suspension, et votre suspension sur votre perche. C'est prêt !

Sur le même thème

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

nimiz

Comment supprimer les grésillements sur les appareils hi-fi

Les grésillements sur les appareils hi fi ou les instruments électriques de musique sont très courants sur les appareils anciens. On retrouve souvent ce problème sur les amplis lorsqu'on touche au volume, ou quand on règle le son sur une guitare ou u

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Audio, hifi, MP3 & radio