Comment fabriquer une perche de preneur de son ?

 

par alphamax |

     

Il existe des astuces pour tout et toujours des moyens de faire des économies, surtout lorsqu'il s'agit d'accessoires de tournage ou de prise de son. Ainsi, une perche de micro peut être assez coûteuse dans le commerce alors qu'il vous suffit de quelques éléments et de quelques minutes pour fabriquer votre perche personnalisée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 perceuse
  • - 1 manche télescopique
  • - 1 vis
  • - 1 écrou
  • - 1 rondelle métallique
  • - 1 équerre

Étapes de réalisation

1.

Munissez vous d'un manche télescopique (type balai). Prévoyez bien la taille que vous souhaitez et la résistance de votre manche. Même si un micro n'est pas très lourd, votre manche sera de plus en plus fragile au fur et à mesure que vous le déploierez.

2.

Si votre manche ne possède pas de pas de vis à son extrémité, percez un trou à l'aide de votre perceuse.

3.

Faites passer votre vis par l'autre extrémité de la perche pour la faire ressortir par votre trou.

4.

Assurez vous que votre équerre (qui servira à disposer votre suspension) dispose d'un trou à son centre. Puis, placez votre rondelle et serrez votre écrou par dessus.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pensez bien à faire toutes vos mesures au préalable, notamment en ce qui concerne la taille des écrous et des vis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on