Comment conserver son tabac ?

 

par alphamax |

     
Comment conserver son tabac ?

Beaucoup de consommateurs sont confrontés au problème de la conservation du tabac : il sèche rapidement et le plaisir est alors largement diminué. Le tabac a besoin d'humidité pour conserver ses saveurs et sa texture.
Alors comment créer et donner les meilleures conditions de conservation à votre tabac pour l'apprécier des semaines durant?

Étapes de réalisation

1.

Laissez-le dans le bac à légumes ou dans la porte avec les œufs de votre réfrigérateur.

2.

Munissez vous d'une boîte hermétique (tupperware ou bocal), mettez y votre tabac et ajoutez quelques pelures de patates quand votre tabac commence à sécher.

3.

Ajoutez un bout de carotte dans votre paquet, seulement lorsque votre tabac commence à être sec.

4.

Il est possible de placer un mouchoir en papier humidifié de quelques gouttes par dessus un récipient dans lequel on place le tabac.

5.

Vous pouvez vous procurer une boite en métal qui conservera mieux votre tabac que son paquet d'origine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

D'une manière générale, refermez votre paquet de tabac régulièrement pour éviter que son contenu soit trop longtemps et trop souvent en contact avec l'air.

Mise(s) en garde :

Il faut bien faire attention de ne pas trop ré-humidifier son tabac qui deviendrait infumable !

Commentaires

marie5 | 02/02/2012  

La cigarette électronique est un excellent moyen de diminuer ou arrêter le tabac. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j’ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d’entraide que je conseille vivement – http://www.forum-ecigarette.com – pour ne pas commettre d’erreur dès le départ; j’ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà 10 mois que je n’ai pas touché une clope ! La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C’est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s’arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon nombre sur ce forum ne voulaient pas s’arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs… Allez lire, vous serez surpris. Ceci n’est pas une publicité mais une référence à un moyen efficace d’en finir avec le tabac et d’améliorer sa santé. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on