Comment trouver des toilettes gratuits en ville lorsqu'on est pressé ?

 

par alphamax |

     

Qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation délicate et urgente ? Plus un sou en poche, une envie pressante d'aller aux toilettes... Comment faire ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour vous en sortir en dehors des toilettes publiques payants. Car après tout, c'est un droit qui devrait rester libre de toute taxe que de pouvoir se soulager gratuitement.

Étapes de réalisation

1.

Parfois, même si cela devient de plus en plus rare, les cafés, bars et restaurants acceptent que vous utilisiez les toilettes sans consommer. Si vous êtes vraiment pressés et que vous venez d'essuyer plusieurs refus, faites mine d'être un client en laissant votre veste à l'extérieur, cela peut passer...

2.

Si vous vous trouvez à Paris, depuis 2006, les sanisettes (toilettes publiques) sont devenues gratuites. Leur entretien est automatique et la capitale en compte pas moins de 400.

3.

Tentez les fastfoods (McDonald, Quick...) qui laissent souvent leurs toilettes ouverts et disponibles (même si les toilettes à codes deviennent de plus en plus fréquents). De plus, vous pourrez facilement vous frayer un chemin parmi tous les clients sans être remarqué.

4.

Le site "http://www.baignade-interdite.com" répertorie tous les toilettes publiques gratuits dans une bonne partie des grandes villes. Si vous avez internet sur votre téléphone, n'hésitez pas!

5.

Les galeries commerciales offrent souvent la possibilité d'utiliser les toilettes gratuitement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe une application smartphones appelée "Cloo" ou "Toiletfinder" pour Iphone, qui vous permet de repérer les toilettes publiques les plus proches de l'endroit où vous vous trouvez. Mais vous devrez payer...

Mise(s) en garde :

- Maintenez les toilettes que vous utilisez propres pour continuer à permettre aux autres (et à vous mêmes) d'apprécier ces quelques astuces.

- Uriner sur la voie public est interdit par la loi.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

chrys27

Comment et pourquoi utiliser Google Shopping ?

Google Shopping est un comparateur de prix incontournable pour ceux qui ont une boutique en ligne, ce nouveau né de Google est révolutionnaire et permet d'augmenter le trafic vers une boutique en créant simplement un fichier de données. Voici comment

Chercher un article sur Comment fait-on