Comment mettre les photos de son appareil-photo numérique sur un Windows Phone ?

Comment mettre les photos de son appareil-photo numérique sur un Windows Phone ?

Pour transférer les photos présentes sur la carte mémoire de votre appareil-photo numérique vers son Windows Phone, il est indispensable de passer par le logiciel Zune. Suivez les étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel Zune
  • Ordinateur
  • Windows Phone
  • Câble USB
  • Lecteur de carte Mémoire

Étapes de réalisation

1.

Avant de pouvoir transférer ses photos vers son Windows Phone, il faut installer le logiciel Zune sur le disque dur de son ordinateur. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft (http://www.microsoft.com/windowsphone/fr-fr/apps/zune-software.aspx) puis cliquez sur le bouton « télécharger ». À la fin du téléchargement, procédez à l’installation en suivant les étapes.

2.

Reliez ensuite votre Windows Phone à votre ordinateur, via le cordon USB pour permettre la reconnaissance. Au besoin, installez les pilotes de votre Windows Phone. Lorsque ces étapes sont réalisées, débranchez votre Windows Phone et fermez le logiciel Zune.

3.

Insérez ensuite le carte mémoire de votre appareil-photo dans le lecteur de carte de votre ordinateur ou dans un lecteur de carte indépendant. Il est possible que l’intelligence de votre Windows vous demande d’importer les images. Annulez l’opération.

4.

Cliquez ensuite sur l’icône « poste de travail » ou « ordinateur », présent sur votre bureau. La liste des matériels de stockage est affichée. Faites un clic droit sur le nom de votre carte mémoire puis choisissez « explorer ».

5.

Sélectionnez ensuite les images que vous souhaitez transférer sur votre Windows Phone. Puis faites un clic droit puis choisissez « copier ».

6.

Rendez-vous désormais dans le dossier « images » qui se loge dans le dossier « mes documents ». Dans ce dossier, faites un clic droit dans un espace vide puis choisissez « nouveau document ». Renommez votre dossier puis ouvrez-le et coller vos images ( clic droit puis coller).

7.

Branchez, à nouveau votre Windows Phone. À la reconnaissance de votre smartphone, le logiciel Zune devrait se lancer automatiquement. Cliquez alors sur le menu « collection » de votre logiciel puis cliquez sur l’onglet « images ».

8.

Repérez l’album que vous avez créé dans le menu vertical de gauche puis cliquez dessus pour afficher dans la fenêtre centrale le miniature de vos photos à transférer. Sélectionnez alors une image puis faites-la glisser vers le téléphone logé en bas à l’extrême gauche de votre logiciel. Le tour est joué !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'article n'est valable qu'au moment de sa publication.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on