Comment visiter Sousse ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Sousse ?

Sousse est une jolie ville côtière tunisienne qui se trouve dans le golfe d’Hammamet et qui est bordée par de longues plages de sable fin. Sousse est surnommée la Perle du Sahel. C’est la première ville touristique de la Tunisie. Sa côte possède de nombreux hôtels confortables qui se fondent dans le paysage.

Étapes de réalisation

1.

On peut faire du farniente à Sousse sur l’une de ses nombreuses plages privées mais on peut aussi aller au centre ville historique en taxi ou en calèche tirée par un cheval. La médina de Sousse est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

2.

Dans la médina, il faut voir la magnifique mosquée ainsi que le Ribat qui protégeait le bassin de l’arsenal. Le Ribat date de 859 et aujourd’hui des magasins sont aménagés dans le sous-sol. Il reste une presse à olives assez grosse.

3.

Sousse possède aussi de solides remparts avec des tours carrées et un chemin de ronde. Du coté de la porte de Bab El Bhar, on peut voir des murs possédant deux séries d’arcades voûtées qui se superposent.

4.

A coté de la Grande Mosquée, on peut aller dans les souks ainsi que la Médersa El Zaqqaq qui possède un minaret et sa propre mosquée. A Sousse, il existe aussi une Synagogue ainsi qu’une église qui sert aux protestants.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb