Comment visiter Sidi Bou Saïd ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Sidi Bou Saïd ?

Sidi Bou Saïd est un merveilleux petit village dans la banlieue nord-est tunisienne qui est perché sur une falaise et domine ainsi le golfe ainsi que la ville de Carthage. Sidi Bou Saïd vaut une visite ne serait-ce que pour se promener dans les rues piétonnes bordées de maisons blanches aux volets couleur du ciel et de la mer de la ville.

Étapes de réalisation

1.

On peut très bien aller à Sidi Bou Saïd par le train qui relie la Marsa et Tunis. Sidi Bou Saïd est un lieu touristique depuis le XVIIème siècle et il est rattaché au site de Carthage aujourd’hui et classé au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1979

2.

Il existe à Sidi Bou Saïd des magnifiques maisons aux jardins et patios somptueux qui ont été construites par la bourgeoisie. Le bleu et blanc a été imposé en 1915 et il a été interdit de construire n’importe quoi sur le promontoire.

3.

Sidi Bou Saïd a été premier site classé au monde. Cette ville est surnommée le petit paradis blanc et bleu. On peut visiter le Musée des objets arabo-musulman qui était autrefois une maison de cinquante chambres surnommée le palais des mille et une nuits.

4.

Sidi Bou Saïd offre aussi un grand nombre de petits cafés avec de jolies terrasses dont certains ont un passé historique comme le café Halia ou le Café d Sidi Chaabane. Ce village accueille également des festivals de musiques arabes et méditerranéennes.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb