Comment visiter Kairouan ?

 

par spi1 |

     

La ville de Kairouan est une ville du centre de la Tunisie. Kairouan est une ville sainte et son nom veut dire campement. Elle possède plusieurs mosquées et d’autres édifices religieux. Kairouan est au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004 et depuis trois ans, elle a été proclamée capitale de la culture islamique.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’on va visiter Kairouan, il faut tout d’abord s’imprégner de l’atmosphère de ses rues et se diriger vers la Grande Mosquée Sidi Oqba. Cette mosquée est le plus ancien et prestigieux monument de l’Islam en Tunisie et dans le Maghreb.

2.

La mosquée possède de superbes jardins intérieurs ainsi qu’une salle de prières composée de dix sept nefs dans la longueur. On peut également admirer le superbe mihrab qui date du IXème siècle.

3.

Dans la vieille ville, il y a aussi la Mosquée des Trois Portes juste à coté du marché aux laines et sa façade reste un chef d’œuvre unique de l’art islamique. Il existe d’autres mosquées très jolies dans le cœur de la vieille ville.

4.

A voir également les bassins des Aghlabides qui sont des réservoirs communiquant entre eux et qui ont été faits entre 860 et 862. le plus grand d’entre eux mesure 129,67 de diamètre et représente un polygone.

5.

Enfin, à Kairouan, il faut voir les fabrications de tapis nommés Alloucha. Ces tapis sont faits en points noués non tissés et sont en laine de mouton ou en coton. Ils sont colorés avec des couleurs naturelles. Parfois, ils peuvent être aussi en poil de chameau ou de chèvre et dans tous les cas, ils sont magnifiques.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb