Comment visiter Nefta ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Nefta ?

Nefta est une belle ville du sud de la Tunisie qui se trouve dans une oasis. Elle est dans le Jérid tout proche de la frontière algérienne. C’est un coin pour aller se promener en hiver car il y fait 20° par contre Nefta se situe aux portes du désert du Sahara et il y fait extrêmement chaud en été.

Étapes de réalisation

1.

Nefta fut d’abord une ville numide puis romaine et il reste de beaux vestiges à visiter de ces époques. Nefta est la deuxième ville sainte après Kairouan car elle a abrité plus d’une centaine de marabouts.

2.

Nefta est au milieu d’une belle oasis composée d’une palmeraie de plus de trois cents hectares, qui est alimentée par une canalisation d’oueds et a possédé jusqu’à 500 000 palmiers. Il fait bon profiter de leur ombre pour s’y reposer ou manger dans un restaurant quand il fait très chaud.

3.

Les maisons de Nefta sont bien particulières car elles sont construites en briques cuites sur le site et sont de la même couleur que le sol ocre. Les toits sont construits avec les bois des palmiers et donnent vraiment un cachet particulier à cette ville.

4.

Nefta et ses environs ont été et sont célèbres pour avoir contribuer à être les décors de certains films prestigieux comme Star Wars ou encore le Patient Anglais qui s’est tourné dans le désert en sortant de la ville.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb