Comment visiter Ifrane ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Ifrane ?

Ifrane ("grotte") est une ville du Maroc qui se situe dans le moyen Atlas. Cette ville, à plus de 1700 mètres d’altitude, doit son nom aux nombreuses grottes qui l’entourent. Le climat de la ville est humide et tempéré et en hiver, il y neige beaucoup.

Étapes de réalisation

1.

Ifrane possède un parc national magnifique essentiellement composé de grands cèdres majestueux. Cette forêt de cèdres est la plus grande du monde. On peut prendre le petit train touristique qui fait découvrir cette forêt fabuleuse.

2.

On peut découvrir la Cascade Refuge, la Source Bensamim, l’Oued Tizgit, et un peu plus loin, les lacs Daïat. Plusieurs plans d’eau existent également et sont le paradis des pêcheurs comme le plan d’eau de Zerrouka.

3.

Il faut aussi passer une journée dans le parc national d’Ifrane pas loin d’Azrou. On peut approcher des macaques d’assez près, admirer des cerfs de Barbarie, y voir des rapaces et, si on a de la chance, des panthères.

4.

Pas loin d’Ifrane se trouve Michlifen la seule station de ski du Maroc. Enfin, on peut se balader dans la ville et se restaurer tout en profitant de la cuisine locale qui est excellente et dépaysante.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Maghreb