Comment visiter le Niger ?

 

par spi1 |

     

Le Niger est un pays d’Afrique sahélien. Le climat est humide de juin à octobre et au nord c’est le désert. La langue officielle est le français et pour visiter ce pays, il vaut mieux le faire en 4x4 mais s’entourer d’un minimum de précautions et faire des excursions se limitant aux régions méridionales.

Étapes de réalisation

1.

On peut donc prendre la voie Niamey Arlit qui ne pose pas de problèmes mais une grande partie des autres axes n’est pas goudronnée. Attention toutefois car les pistes sont semées d’embûches et on trouve des bancs de sable, tôle ondulée, etc…

2.

Les points de ravitaillement sont assez rares donc il faut prévoir et même se munir de pièces de rechange. Dans les régions touristiques, il existe des campements aménagés qui sont le plus souvent des cases sans eau ni électricité.

3.

Penser à l’approvisionnement en eau car les points de ravitaillements sont distants de plusieurs dizaines de kilomètres et d’heure en voiture. Sinon, il faut visiter Niamey avec ses marchés qui sont au bord du fleuve Niger.

4.

Zinder qui est la capitale mais aussi un important patrimoine architectural, mérite le détour en allant en direction de Tahoua, Bouza qui est un curieux village sur une colline ainsi que mare de Tabalak ou se réunissent les pasteurs peuls bororos pour faire boire les troupeaux.

5.

Il faut aller admirer le Massif de l’Aïr dont Timia avec sa palmeraie ainsi que les mines d’uranium d’Arlit qui sont exploitées et en forme de gradins à ciel ouvert. Enfin voir Agadès et son célèbre minaret construit en troncs de palmier.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique