Comment visiter le Tchad ?

 

par spi1 |

     

Le Tchad est un pays africain qui n’est pas une première destination touristique mais qui mérite pourtant d’être connu. Le climat est chaud et humide au sud et désertique quand on va vers le Nord. Comme tous ces pays d’Afrique, il vaut mieux visiter le Tchad en 4x4 si l’on peut le faire.

Étapes de réalisation

1.

Ndjamena est la capitale et beaucoup d’édifices ont été détruits pendant la guerre mais il ne faut pas louper son fantastique marché très coloré puis aller visiter les environs qui sont magnifiques.

2.

Il existe les réserves de Kala Maloue et de Mandélia où l’on peut voir des éléphants, des phacochères et de nombreux gibiers. On peut visiter aussi Dougia sur les bords du lac Buduma car il y a des concessions.

3.

Au sud, il y a la réserve de Sinianka Minia, le parc national de Zajouma et le massif de Guéra. Il faut aller jusqu’à la ville de Sarh qui possède des larges avenues bordées de flamboyants. Si on fait de la photo, cet endroit est une mine d’or.

4.

Dans le centre existe la vieille ville arabe encerclée de remparts qui se nomme Abéché et il y a plusieurs réserves de faune autour. Dans le Nord, on peut voir les fameux canyons de gré rose qui se nomment Faya-Largeau.

5.

Autour de ce site on peut visiter la palmeraie d’Aozou, voir le mont Emi Koussi qui fait 3415 mètres dont l‘ascension est envisageable. Enfin, il faut ne pas manquer le gouffre de Modra et le Trou au natron.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique