Comment visiter les villes du Laos ?

 

par spi |

     
Comment visiter les villes du Laos ?

Le Laos est un pays voisin de la Chine, de la Birmanie, du Cambodge et de la Thaïlande. C’est un pays enclavé qui possède de la plaine le long du Mékong et au Nord des plateaux et montagnes. Le Laos possède un climat avec deux saisons : celle qui est sèche et la saison des pluies. La capitale est Vientiane.

Étapes de réalisation

1.

Le Laos n’est pas un pays très touristique et c’est dommage car il y a beaucoup de belles choses à voir. On va au Laos en avion par Moscou, Bangkok ou Hanoi. A Vientiane et dans les grandes villes, il y a toutes les structures d’accueil possible et elles sont très convenables.

2.

Il faut aller visiter l’ancienne capitale du royaume qui est Champassak. On peut y admirer les ruines du Vat Phou qui est un temple du style khmer et qui date du dixième siècle. Ce temple se trouve un peu en dehors de la ville.

3.

L’ancienne capitale royale du nom de Luang Prabang se trouvant au Nord de Vientiane recèle de petites pagodes. Il y a aussi le Palais Royal qui est magnifique et il ne faut pas manquer le marché des artisans et des orfèvres.

4.

Enfin, Vientiane mérite qu’on s’y attarde un peu car il y a des temples typiques comme Vat Phra, Kéo, Vat Srisaket et That Luang qui abrite un magnifique festival en novembre. Les marchés colorés sont aussi typiques du coin et on peut faire une magnifique promenade le long du Mékong.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on