Comment visiter le Soudan ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le Soudan ?

Le Soudan comporte beaucoup de désert mais il possède aussi une belle partie de la vallée du Nil qui est remarquable et sauvage. Au centre et au nord, il fait une chaleur torride entre mars et juin mais au sud, le climat est tropical. La capitale du Soudan est Khartoum et la langue officielle est l’Arabe et des dialectes dérivés.

Étapes de réalisation

1.

Si on va au Soudan par fortes chaleurs, il est recommandé de prendre des tablettes de sel pour ne pas se déshydrater. Il existe trois parcs nationaux fabuleux à visiter au Soudan : Le Parc National du Dinder, le Parc National de Nimule et le Parc National du Sud. A recommander pour les amateurs de safaris photos.

2.

On peut aussi aller explorer les fabuleux fonds sous-marins de la mer rouge où l’on peut admirer des poissons de toutes les couleurs ainsi que des fonds de coraux mais il faut faire attention aux requins et aux barracudas.

3.

Il faut voir le temple méroïtique Amara de Ramsès II, le plateau du Darfour avec ses cultures et la vie tribale, le Gezira qui est le grenier du pays, Kerma qui sont des ruines du Myen Empire.

4.

Khartoum possède un jardin zoologique avec toutes les espèces du pays. Il y a aussi le palais du Peuple qui est l’ancien Palais Gordon, le Musée national des antiquités nubiennes, les temples démontés de la basse Nubie.

5.

Il faut aussi visiter Kordofan, Omdourman, Sedeinga ou il y a les ruines du palais d’Aménophis III et le Temple de Soleb, la ville Sesebi qui était consacrée au Dieu Aton et Shendi ou l’on peut voir les ruines de Mousaouarât et de Naqa et tant d’autres lieux encore tous aussi magiques…

Commentaires

RADOUANE | 30/12/2012  

Si on va au Soudan par fortes chaleurs, il est recommandé de prendre des tablettes de sel pour ne pas se déshydrater. Il existe trois parcs nationaux fabuleux à visiter au Soudan : Le Parc National du Dinder, le Parc National de Nimule et le Parc National du Sud. A recommander pour les amateurs de safaris photos. faut aussi visiter Kordofan, Omdourman, Sedeinga ou il y a les ruines du palais d’Aménophis III et le Temple de Soleb, la ville Sesebi qui était consacrée au Dieu Aton et Shendi ou l’on peut voir les ruines de Mousaouarât et de Naqa et tant d’autres lieux encore tous aussi magiques…

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique