Comment visiter le togo ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le togo ?

Le Togo est un pays d’Afrique qui se situe dans le golfe de Guinée. Ce pays est traversé par une chaine de petites montagnes dont le plus haut sommet n’atteint pas les mille mètres en altitude. Il possède également une belle côte et un grand port à Lomé qui est la capitale de ce pays.

Étapes de réalisation

1.

Ce pays connaît la saison des pluies et la saison chaude souvent accompagnée de l'Harmattan qui est un vent sec provenant du Sahara. Le mieux pour aller au Togo est la période allant de la fin décembre à la fin février.

2.

Il faut visiter Lomé mais aussi Bassari dans la région du fer et Lama-Kara qui est la capitale des Kabrés. Faire aussi impérativement toute la route côtière qui est magnifique et aller à Palimé et visiter ses environs.

3.

Le centre artisanal de Klouto vaut la visite ainsi que le parc national de la Kéran ou l’on pourra faire des photos souvenir magnifiques. Voir également la Vallée des Tambermas et Togoville sur le lac Togo.

4.

Il faut goûter aussi à la cuisine locale mais attention, elle est très relevée et pimentée. Avec les plats nationaux, on boit en général du tchoucoutou qui est une bière de mil forte et épaisse. Sur la côte on retrouve la cuisine du monde entier.

5.

Vous pouvez également assister à certaines fêtes. Il y a celle des Evalas chez les Kabrés, la fête traditionnelle des Eoués à Notsé et le nouvel an lunaire des Guins à Glidji et à Agbodrafo. On peut ramener de beaux batiks que l’on trouve au centre artisanal de Klouto.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique