Comment visiter le Gabon ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le Gabon ?

Le Gabon est un pays équatorial d’Afrique centrale. Il possède une magnifique plaine côtière longue de deux cents kilomètres et large de trente kilomètres. Ce pays est très vert à l’Est et au Nord et la forêt équatoriale couvre 85% du reste du territoire. La capitale est Libreville et la langue officielle est le français.

Étapes de réalisation

1.

Si l’on veut visiter le Gabon à l’intérieur, il vaut mieux le faire pendant la saison sèche, soit entre mai et septembre. Il existe des hôtels de luxe dans ce pays qui accueille beaucoup de personnalités mondiales.

2.

On peut aussi se loger dans des cases de passage dans les missions religieuses et l’on est davantage en contact avec la population. Les habitants accueillent également les touristes et sont extrêmement hospitaliers.

3.

On peut visiter le pays en taxi brousse mais il faut partir tôt le matin à cause de la chaleur. On peut visiter la côte mais attention, la baignade est dangereuse car il n’y a pas de barre et il vaut mieux se baigner dans les grands lacs comme ceux de l’Ogooué, lac leu, etc…

4.

Il faut voir les chutes de Kinguélé, Cocobeatch qui se trouve à l’embouchure du rio Temboni. Les grands lacs et la région de Franceville sont aussi à faire comme : Amiboulou, Souka ou Kabala. Sont à voir également les hauts plateaux Batékés.

5.

Pour manger, on peut se faire des orgies de langoustes, crabes, espadons et thons mais il y a aussi dans les rivières des carpes, tilapies, brochets et crevettes d’eau douce. On peut déguster de l’antilope, du porc-épic, buffle, singe, serpent et crocodile, bref, tout se mange dans ce pays étonnant.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique