Comment visualiser les paiements effectués par la CAF ?

Comment visualiser les paiements effectués par la CAF ?

En tant que bénéficiaire d’allocation auprès de la CAF, cet organisme vous verse de l’argent tous les mois. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements directement depuis votre compte personnel sur le portail de la CAF. Voici donc les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • ADSL
  • Numéro d'allocataire
  • Code confidentiel
  • Date de naissance
  • Code postal

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse suivante : https://www.caf.fr/wps/portal/

2.

C’est le portail de la caisse d’allocation familiale. Dans le centre de cette page, vous pouvez visualiser une session d’identification nommée ‘Mon compte’.

3.

Complétez alors les différents champs qui vous sont demandés tel que le code postal de votre lieu de résidence, votre numéro d’allocataire, votre code confidentiel, le jour et le mois de votre naissance puis cliquez sur le bouton ‘validez’.

4.

Vous êtes alors redirigé vers votre compte personnel. Sur le volet de gauche de votre compte personnel, vous pouvez voir un menu composé de : Mon dossier, mes attestations, ma situation change, Test RSA, Je contacte ma Caf, Mes démarches.

5.

Cliquez alors sur le menu nommé ‘Mon dossier’. Le menu se déroule et vous offre différents sous menus : Ma situation, Mes paiements, Mes remboursements, Mes courriers.

6.

Cliquez alors sur le sous menu nommé ‘Mes paiements’. Votre situation à l’égard de votre CAF s’affiche alors sur vos écrans dans un tableau récapitulatif des paiements effectués.

7.

Vous avez donc la possibilité de lire les sommes versées par date. L’astérisque (*) présent à côté des sommes versées signifie que la somme à été versée à un tiers et non sur votre compte bancaire.

8.

En cliquant également sur le signe (>) présent dans la lignée de la somme versée, vous apercevrez le montant de cette aide versée ainsi que le nom du tiers.

9.

Vous ne pouvez voir les paiements que sur les 6 derniers mois. Si vous souhaitez une attestation, il faudra vous adresser à votre caisse d’allocation familiale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour des raisons de sécurité, au bout de 15 minutes d’inactivité sur le site de la caisse d’allocation familiale, vous serez automatiquement déconnecté.

Liens utiles

Portail de la Caf

Ajouter un commentaire 

Commentaires

BENOIST Malick | 11/09/2012  

Je souhaiterai avoir mon mot de passe pour visualiser les remboursements de la caf je vous en remercie

sofia1 | 08/06/2012  

j ai mis mon numero d ollocataire de 7 chiffres et mon n de confidentiel,me repond qu il n arrive pas a m identifier.

Sur le même thème

Tam

Comment recevoir une aide à la reprise d'emploi quand on est parent isolé ?

Vous êtes parent isolé et sans emploi avec de faibles revenus ? Sachez que vous pouvez recevoir une aide à l'occasion d'une reprise d'emploi ou de formation. L'Aide à la garde d'enfants pour parent isolé ou AGEPI se présente sous la forme d'un forfa

Tam

Comment maintenir à jour son livret de famille ?

Suite à votre mariage ou à la naissance de votre premier enfant, vous disposez d'un livret de famille. Il est obligatoire pour vous de le maintenir à jour en y faisant inscrire certains évènements importants de votre vie : mariage, naissance ou adopt

Comment écrire une lettre à une administration ?

Nous recevons tous du courrier administratif ou d'organismes. Ces courriers envahissent nos boîtes aux lettres. Tout ce courrier nécessite parfois une réponse. Voyons comment rédiger ce genre de courrier.

Chercher un article sur Comment fait-on