Comment visiter la Zambie ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter la Zambie ?

La Zambie est un pays d’Afrique Australe à l’intérieur des terres. Ce pays est un immense plateau dont l’altitude varie de 900 à 2100 mètres de hauteur. Ce dernier est coupé par des failles : celles du Zambèze et de la Kafue. La végétation est composée de forêts. La capitale de la Zambie est Lusaka.

Étapes de réalisation

1.

La langue officielle du pays est l’Anglais. Il faut aller visiter la Zambie pendant la saison sèche qui s’étend de mai à octobre. Quand on parcourt ce pays, il faut prévoir des équipements spéciaux car il y a beaucoup de pistes.

2.

La première des choses à visiter en Zambie est le site des chutes Victoria qui se trouve près de Livingstone. Cette curiosité naturelle est spectaculaire et les chutes les plus importantes de tout le continent africain. Le Zambèze y fait un plongeon de plus de cent mètres dans une gorge étroite.

3.

Au nord Est, on peut visiter une des plus belles réserves du continent qui possède un grand nombre d’animaux avec des troupeaux d’éléphants et des hippopotames. Il faut voir aussi le parc national de la Kafue à deux cents kilomètres de Lusaka.

4.

Un drôle de paysage attend les visiteurs au lac Bangweulu car il est parsemé d’anciennes termitières assez impressionnantes. Près de Lusaka, il faut aller au parc de Blue Lagoon qui est le refuge d’une multitude d’oiseaux.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique