Comment s’occuper du Sokoke ?

 

par spi1 |

     

Le Sokoke est un chat dont une femelle a mis bas une portée près d’une maison à coté de la forêt de Sokoke au Kenya. Une dame nommée Jeni Slater recueillit la portée car la mère s’est enfuie. Trois années passèrent et un chercheur du gouvernement, faisant des recherches sur les animaux de la forêt, remarqua ces chats dont la dame avait fait un élevage et la race est ainsi née dans les années 1970.

Étapes de réalisation

1.

Le Sokoke est un chat moyen avec un profil très droit et de grands yeux en forme d’amande. Ces derniers sont verts ou or. La couleur du Sokoke possède toujours une dominante miel. La fourrure est de longueur moyenne et rayée.

2.

Le Sokoke vit aussi dans les forêts du Kenya et il est inapprochable. Il vit dans les arbres et se nourrit de rongeurs à l’état sauvage mais il mange aussi des grillons, des mouches et papillons quand il manque de nourriture, ce qui est souvent le cas.

3.

Quand le Sokoke est apprivoisé, il reste quand même très indépendant et a besoin d’espace, d’arbres dans lesquels il se réfugie et où il chasse. Quand il se déplace, il ressemble beaucoup au guépard.

4.

Le Sokoke et joueur, câlin, gentil avec sa famille et les enfants. Il s’entend bien avec les autres animaux mais reste indépendant. Ce chat est assez miauleur et pousse des cris bien particuliers.

5.

La santé du Sokoke est excellente car il est très robuste et s’adapte bien à beaucoup de situations sous condition qu’on ne le prive pas de sa chère liberté et qu’on le laisse faire ce qu’il veut à l’extérieur.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on