Comment faire passer les chaleurs de sa chatte ?

 

par alphamax |

     
Comment faire passer les chaleurs de sa chatte ?

Votre chatte miaule sans cesse, elle se frotte exagérément contre vous et les meubles, se roule au sol... Il peut devenir difficile alors de cohabiter avec votre animal qui ne demande qu'un mâle. Et pour éviter cette méthode atroce qui consiste à devoir tuer les chatons à la naissance quand votre chatte aura mis bas, prenez vos responsabilités de maître et suivez ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La stérilisation chirurgicale (ou ovariectomie) est la méthode la plus radicale. il vous suffit de contacter votre vétérinaire. Vous pouvez demander à payer en deux fois si le prix est trop élevé ou vous rendre dans une école vétérinaire.

2.

L'utilisation d'une pilule contraceptive existe pour les chats. Mais elle provoquerait des risques cancérigènes (tumeurs mammaires ou infection de l'utérus) sans parler de la difficulté de faire ingérer le médicament à votre animal.

3.

Certains vétérinaires conseillent l'utilisation d'un coton tige imbibé d'eau chaude. L'idée peut paraître étrange et reste temporaire mais si vous voulez éviter à votre chatte la stérilisation ou les médicaments, il vous faudra passer par cette sorte de simulation masturbatoire pour lui faire passer ses envies. Cependant cette technique est controversée, car vous risquez de lui faire mal.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

D'une manière générale, la stérilisation reste la méthode la plus pratique (même si elle reste une intervention chirurgicale). De plus, elle diminue les risques de cancers. Et notez bien qu'il est possible que votre animal prenne du poids par la suite.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on