Comment devenir marbreur sur papier ?

 

par spi1 |

     
Comment devenir marbreur sur papier ?

Le marbreur sur papier transfère l’empreint de la marbrure sur du papier. Pour utiliser ce procédé, le marbreur sur papier met de l’eau dans une cuve et la fait épaissir avec une gomme spéciale hydrosoluble qui va permettre aux couleurs de flotter à la surface. Le marbreur sur papier doit avoir un goût prononcé pour les arts graphiques.

Étapes de réalisation

1.

Les différentes façons de déposer les gouttes de couleur sur le papier vont faire ressortir des motifs divers : le marbré en est la base puis viennent se rajouter : l’Annonay, l’œil de chat, la plume de paon, le peigné, le marbré fleur, le Montfaucon, le caillouté, etc.

2.

Pour devenir marbreur sur papier, il faut intégrer un atelier de professionnels proposant des stages d’initiation. En général, ces professionnels, une fois qu’ils ont formé l’employé, gardent ce dernier dans leur atelier car la formation n’est pas facile et demande de la dextérité.

3.

Les papiers marbrés faits à la main sont assez rares car le prix est très élevé. La marbrure sur papier s’est aussi mécanisée depuis le début du XXème siècle et le procédé Putois existe depuis cette période là. Ces papiers sont destinés à une clientèle au budget restreint.

4.

La marbrure à la main reste présente car il existe de la demande dans la reliure artisanale et il existe des objets qui sont recouverts de papier marbré comme des boites et nécessaires à écriture ainsi que des abat-jour, etc.

5.

Actuellement, les marbreurs sur papiers créent des motifs nouveaux pour la décoration de certains intérieurs. Ils reproduisent également des papiers marbrés anciens car il existe une demande pour la restauration de reliures. Les marbreurs sur papier diversifient leur activité car malheureusement, il y a de moins en moins de demande.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction