Comment devenir fabricant et restaurateur d’automates ?

 

par spi1 |

     
Comment devenir fabricant et restaurateur d’automates ?

Le fabricant d’automates est aussi restaurateur. Il assemble les fils, leviers, petites chaînes et réservoirs d’air puis compose l’extérieur des personnages qui vont devenir des automates. Ces automates sont fabriqués dans divers matériaux car le fait qu’ils exécutent des mouvements est impératif pour le choix des tissus, plastiques, etc.…

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir fabricant et restaurateur d’automates, il faut être très précis, avoir le goût des calculs et de la mécanique. Il faudra également savoir mettre en scène les personnages et composer leur animation. Il y a peu de fabricants et restaurateurs d’automates.

2.

La clientèle des fabricants et restaurateurs d’automate est essentiellement composée de collectionneurs, particuliers, d’orfèvres, de sculpteurs et de musées. Les parcs d’attraction et les spectacles de rue font aussi appel à cette profession notamment au moment des marchés de Noël.

3.

Les collectionneurs d’automates anciens sont environ deux cents dans le monde entier. Le temps de fabrication d’un automate est long, ce qui justifie son prix qui varie en général de 3000 euros à 10000 euros pour une pièce récente mais les pièces anciennes peuvent aller bien plus haut.

4.

Les restaurateurs d’automates travaillent sur plusieurs pièces anciennes. Elles peuvent être des androïdes, des poupées mais aussi des pièces scientifiques datant du XVIIème siècle. Ils interviennent aussi sur des automates de vitrines qui étaient très fréquents au XIXème siècle.

5.

Pour devenir fabriquant et restaurateur d’automates, il faut passer par une école d’horlogerie qui sera la formation de base mais il faut compléter cette formation en allant effectuer un stage chez un fabricant restaurateur d’automates. Pour les automates modernes, il faut passer par une école d’ingénieur en électronique et programmation.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction