Comment visiter Heidelberg ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Heidelberg ?

Si on aime le romantisme, la culture, les traditions et le patrimoine, alors il faut prendre la direction de l’Allemagne et aller visiter Heidelberg. Cette ville possède de superbes bâtiments historiques et des merveilleux paysages. Elle a été aussi source d’inspiration pour de nombreux peintres et poètes de la période romantique.

Étapes de réalisation

1.

Heidelberg est la plus vieille ville universitaire allemande qui compte plus de vingt hui mille étudiants aujourd'hui mais elle est aussi très touristique grâce à sa beauté architecturale. Elle possède un charme médiéval qui transporte dans un autre temps lorsqu’on la visite.

2.

Il faut visiter le Château d’Heidelberg ainsi que le Grosherzogliches Palais qui servait de résidence aux Grands-ducs et qui est maintenant l’Académie des Sciences. Le Studentenkarzer est un endroit où l’on enfermait les étudiants dissipés.

3.

Le Philosophen Weg est une promenade sur la montagne qui est superbe. Holderlin allait se promener à cet endroit. Le Musée de la Pharmacie est un endroit très intéressant sur le sujet et vaut le détour. En 1518, la ville faisait partie de la réforme protestante et a accueilli Martin Luther.

4.

On peut aussi assister au Heidelberger Schlossfestpieleun, un festival qui met en scène une multitude de spectacles en plein air. Pour en connaître sati programmation, il faut se renseigner à l’office du tourisme de la ville.

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est