Comment visiter les Comores ?

 

par spi1 |

     

Les Comores sont des îles volcaniques situées dans l’océan indien et qui sont bordées de récifs coralliens. Le climat est tropical et la saison chaude et humide se situe entre décembre et mars. L’ile de Mayotte fait partie des Comores mais la capitale est Moroni qui se situe sur l’ile de la grande Comore.

Étapes de réalisation

1.

Dans les iles, il faut se déplacer en taxi car ils ne sont pas chers ou on peut aussi louer une voiture. Il existe aussi deux aérodromes à Moroni et des hôtels très confortables dans chacune des quatre iles.

2.

Il faut visiter Mayotte en premier et y rester quelques jours si on le peut car cette ile possède l’un des plus beaux lagons du monde. On peut aussi louer un petit avion avec pilote et survoler le volcan Karthala.

3.

A la grande comore, il faut visiter le palais antique et le rocher d’Iconi ainsi que les remparts et la Mosquée d’Itsandra. Dans l’ile de Nzani il faut voir la citadelle de Mutsamudu. Le reste du temps, on peut se prélasser sur les magnifiques plages ou s’adonner à la plongée sous-marine.

4.

Aux Comores, on peut assister à toutes les grandes fêtes musulmanes et il y a pas mal de souvenir à rapporter comme des bijoux en argent ciselé un porte-coran avec des incrustations de nacre, des poignards ciselés, des dents de requin, et broderies en fil d’argent.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on