Comment visiter le Guatemala ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter le Guatemala ?

Le Guatemala est un pays frontalier du Mexique, du Honduras et de Salvador. Coté Pacifique, le Guatemala possède deux cents kilomètres de côtes. A l’intérieur du pays, on peut voir trois paysages : les basses terres, les hautes terres et une cordillère volcanique composée de trente trois volcans. Le climat est subtropical.

Étapes de réalisation

1. La capitale : Guatemala

La capitale porte le nom du pays et la langue officielle est l’Espagnol. Ce pays est magnifique en toutes saisons mais la période la plus propice pour le visiter se situe entre novembre et mai car le reste du temps, il y a des pluies abondantes.

2. Hôtels

Les hôtels sont très confortables dans les grandes villes et pour ailleurs, il vaut mieux se renseigner à l’Instituto Guatemalteco del Turismo qui se situe dans le centre de la capitale Guatemala.

3. Antigua

Il faut voir Antigua qui est une magnifique ville coloniale avec la place des armes et le palais des généraux ainsi que l’église de la Merces qui possède un très beau cloître et le couvent de Las Capuchinas.

4. Lac Atitlan

Au Lac Atitlan, on peut voir un merveilleux paysage tout en admirant les villages riverains. Copan comporte des stèles sculptées, un temple, des hiéroglyphes sur un vieil escalier. A Quirigua, on peut admirer une superbe collection de stèles sculptées d’animaux.

5. Tikal

Voir absolument Tikal qui est la plus ancienne et la plus grande métropole maya qui comporte plus de trois mille édifices dispersés dans la jungle. A San Agustin, il y a aussi plusieurs sites archéologiques avec des tombes, statues, monolithes, temples, etc…

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

garavan

Comment découvrir Colonia Tovar ou les Alpes suisses allemandes en plein Vénézuela ?

Qui pourrait s'imaginer déguster une authentique choucroute allemande au Vénézuela ? Qui peut s'attendre à voir des maisons à colombages, des chalets ou des clochers d'églises d'un pur style alpin à quelques kilomètres de Caracas ? C'est exactemen

Chercher un article sur Comment fait-on