Comment entretenir les plantes d’intérieur selon leur espèce ?

 

par gimini |

     
Comment entretenir les plantes d’intérieur selon leur espèce ?

Les plantes d’intérieur constituent des éléments de décoration à part entière. Pour qu’elles puissent afficher constamment une belle allure, vous devez en prendre soin. Voici quelques conseils pour entretenir ces plantes d’intérieur suivant leur espèce.

Étapes de réalisation

1.

Pour que votre cactus puisse fleurir, vous devez veiller à leur offrir la température optimale durant l’hiver. Celle-ci doit être comprise entre 5°C et 7°C.

2.

Le ficus benjamina est une plante très résistante. Ceci ne l’empêche toutefois pas de requérir des entretiens spécifiques. Il a besoin de lumière vive mais ne supporte pas l’exposition directe au soleil. Il sera placée dans un endroit bien éclairée dont la température ne dépasse pas 22°C. L’arrosage sera effectué une fois par semaine, lorsque le terreau est sec. Ses feuilles ont besoin d’être humidifiées à l'aide d'un brumisateur.

3.

Le cyclamen est une plante d’intérieur plutôt exigeante qui ne supporte pas la chaleur excessive. Pendant la floraison, elle a besoin d’arrosages fréquents. Après la floraison, il est nécessaire de rabattre totalement le cyclamen.

4.

L’hibiscus a besoin de lumière. N’arrosez que lorsque la terre a pris le temps de sécher. Pendant la floraison, il faut apporter de l’engrais toutes les deux semaines.

5.

Le poinsettia apprécie la lumière. L’arrosage devra se faire d’une manière régulière mais sans excès.

6.

Les fougères n’apprécient pas l’excès de luminosité. Elles s’épanouissent également très bien dans une atmosphère humide. Ce sont des plantes idéales dans la salle de bains.

7.

Le philodendron a besoin d’eau. Il faut penser à vaporiser régulièrement les feuilles avec de l’eau. Une fois tous les ans, cette plante doit être nettoyée à l’aide d’une éponge imbibé d’eau mélangée à de la bière.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on