Comment s’adresser aux services téléspectateurs des chaînes télévisées ?

Comment s’adresser aux services téléspectateurs des chaînes télévisées ?

Vous avez une question à poser, une réclamation à effectuer, un coup de gueule à passer et vous ne savez pas comment faire pour vous exprimer ! Sachez que vos chaînes télévisées sont toutes dotées d’un service téléspectateurs qui vous permettra d’obtenir un renseignement sur un programme, d’en connaître la date de diffusion ou d’émettre un commentaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Télévision
  • Boîte aux lettres
  • Ordinateur / Connexion à Internet
  • Téléphone

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez passer par la bonne vieille méthode du courrier, sachez que TF1, France Télévisions, M6, Arte, Canal+ et d’autres chaînes de la TNT ont une adresse Relations téléspectateurs. Le lien http://lecrc.forumactif.fr/communication-f11/contacts-a-la-television-t677.htm vous propose la liste des adresses pour contacter les différentes chaînes. N’oubliez pas d’indiquer sur l’enveloppe le service auquel ce destine votre lettre.

2.

Plus rapide et peut-être plus efficace, vous pouvez envoyer par Internet un mail pour faire part de vos éventuelles observations, remarques ou suggestions. Chaque groupe dispose d’une adresse Internet à retrouver sur le lien http://lecrc.forumactif.fr/communication-f11/contacts-a-la-television-t677.htm ou directement sur le site de la chaîne que vous souhaitez contacter.

3.

Vous souhaitez obtenir des informations suite à la diffusion d’un programme, participer ou assister à un jeu, acheter un produit lié à une émission ou connaître la liste des émissions sous-titrées, mais vous n’avez pas une minute à perdre ? Sachez que chaque groupe dispose d’un numéro de téléphone commençant généralement par un 08 (donc surtaxé) ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A noter que certains magazines TV, type Télé Z, ont une rubrique « Vous nous l’avez demandé ». Dédiée entièrement aux téléspectateurs, elle vous permet de vous exprimer librement sans attendre une réponse de votre chaîne préférée.

Commentaires

jojodom | 24/01/2017  

trop de pub entre chaque emission pas assez de film mais par contre ont paie une redevance pour voir de la pub en permanance et des films que l on a déjà vus. Merci d'avance

brazza | 02/11/2016  

je viens aussi dire mon mécontentement pour la non diffusion des feux de l'amour pendant les vacances scolaires. Pensez vous que les téléfilms de remplacement soit pour de jeunes téléspectateurs surtout que maintenant ils sont plus occupés avec leur smartphone ou tablette que devant TF1. Ce n'et pas eux qui paient la redevance. De grâce écoutez vos fidèles téléspectateurs.

ridor jacky | 20/10/2016  

très mécontente de constater que tf1 se permet de supprimer les feux de l'amour a chaque vacances .un peu plus de respect pour les personnes qui suivent ce feuilleton depuis tant d'années serait normal .mettre a la place des rediff nous exaspèrent.tf1 est la seule chaine a faire cela .nous sommes nombreux a penser comme moi.

farnce | 19/05/2016  

Il est inadmissible de supporter toutes vos nouvelles publicités entre le journal de 20h et scènes de menage qui d ailleurs est déjà coupée par les pub au bout de 2 sketches. Maintenant ce sera sans moi la 6 et mon entourage est d accord, vous n allez pas y gagner ! Je ne vous dis pas merci ! Mfn

yohannmr | 11/04/2016  

je viens de regarder la série clem et je suis outré de voir que l'on laisse dire des inepties à la télévision, juste avant son soi disant mariage elle dit qu'elle ne devrait pas mettre le voile qu'elle porte car ca n'est pas très catholique puis elle reprend que ca n'est pas grave car elle ne passe pas a l'église puisqu' elle est en France mais pour qui prend-on la France et les Français ? Pour un pays de dépravés nous ne somme pas tous athées. Il n'y a pas que dans les pays latins que les gens respectent les traditions et heureusement et je ne dis pas ca pour Victoria mais bien pour les scénaristes!!!! Quand je vois ce qu'ils écrivent franchement le niveau est très bas!!!!!!!

Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on