Comment est assurée une habitation en cours de construction ?

 

par eloquence |

     

En tant que propriétaire ou futur propriétaire il est tout à fait normal de se soucier de son bien surtout si celui-ci est en cours de construction. Le présent article vous présentera les différents cas possibles en cas de sinistre qui affecterait votre bien en cours de construction.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de signaler que votre entrepreneur ou constructeur vous doit une garantie de parfait achèvement. Autrement dit, durant toute la durée des travaux il demeure responsable de la préservation de votre bien.

2.

Ainsi, en tant que professionnel votre entrepreneur est dans l’obligation de souscrire une garantie contre toute éventuelle responsabilité de sa part. Autrement dit, en cas de dégâts qui surviendraient pendant la construction de votre logement il devra faire intervenir son assureur.

3.

Toutefois, vous pouvez faire preuve de prudence et souscrire une police d’assurance multirisques concernant votre future habitation. De ce fait, il vous sera également possible d’actionner votre assureur si pour une raison ou une autre la police d’assurance de votre entrepreneur venait à être caduque.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on