Comment connaître la portée juridique de la garantie « recours des voisins et des tiers » ?

 

par eloquence |

     

En tant que locataire il arrive des fois où une garantie « recours des voisins et des tiers » peut s’avérer utile voir indispensable. Le présent article vous permettra de prendre la pleine mesure de la garantie « recours des voisins et des tiers ».

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de souligner que la garantie « recours des voisins et des tiers » n’est pas une assurance obligatoire. De ce fait, elle demeure facultative pour le locataire.

2.

Ensuite, dès lors qu’un locataire aura souscrit à une garantie « recours des voisins et des tiers », il se verra assuré contre tout dommage causé aux voisins compte tenu d’un préjudice dont il est responsable.

3.

Toutefois, il est obligatoire que le préjudice ait son origine dans votre appartement. Autrement dit, il peut se traduire par des dégradations chez le voisin occasionnées par un incendie ou une explosion survenus dans votre appartement.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on